You are here

Bernard Vinet

Bernard Vinet

1924 - 2017

A Salaberry-de-Valleyfield, le 9 novembre 2017, à l’âge de 93 ans, est décédé M. Bernard Vinet (ancien joueur des équipes de hockey Les Braves de Valleyfield et du St-François de Sherbrooke), époux de Mme Renée Dorais.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Alain (Diane) et Johanne (Robert), ses petits-enfants Daphné, Arnaud et Geneviève, ses arrière-petits-enfants Victor et Maïa, ses frères et sa sœur, Robert (prêtre des Missions Étrangères), Lucie et Claude (Judy) ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux nièces, parents et amis. Il rejoint sa fille France, ses sœurs Hélène, Jeanne et Rachel.

Les funérailles auront lieu samedi le 2 décembre 2017 à 14h en l’église Immaculée-Conception de Bellerive située au 285, rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield, sous la direction du Centre funéraire E.Montpetit & fils du 315, rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield.  Pour nous joindre par téléphone (450) 373-3511 ou par Internet www.emontpetit-fils.ca .

La famille sera présente à l’église dès 13h. afin de recevoir les condoléances.

L’inhumation aura lieu par la suite au cimetière de Salaberry-de-Valleyfield.

La famille vous invite à faire des dons à la Société d’Arthrite en souvenir de Bernard.

My message

Philippe Lemieux

Tu as toute ma sympathie Lucie
Je suis le cousin de Romuald Pilon

Carole bougie

Mes sympathies à Toi Johane et toute ta famille . Carole bougie

Suzanne Piché

Johanne
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de ton papa. Je garde le souvenir d’un homme toujours souriant et chaleureux. Je désire vous offrir mes plus sincères sympathies.

adriana rioux

Dans l'impossibilité d'être présent aux funérailles de Bernard Vinet , nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies. Que Dieu vous protège et qu'il vous guide dans votre peine.Bon courage

rejean joannette

tres bon souvenir de son sourire de ses histoires un grand homme au cœur d enfant
merci de votre présence et de votre soutien pour la fondation de votre ami kitoute joannette nos sympathies a toute la famille rejean joannette

serge haineault sylvie pitre

Dans l'impossibilité d'être présent aux funérailles de Bernard Vinet , nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies. Que Dieu vous protège et qu'il vous guide dans votre peine.Bon courage

Famille Filiatrault

Recevez nos sincères condoléances. Nous partageons votre chagrin et sommes de tout cœur avec vous en ce triste jour

andre Langlois

Bernard etait le sosi de notre grand-pere Georges Poirier Nos sinceres condoleances
les enfants d'Aline Poirier Gauthier

martinus mooijekind

Tout dernièrement nous avons reçu l'annonce du décès de Bernard Vinet . Par la force des choses, nous ne pourrons nous joindre à vous pour les célébrations. Nous sommes très solidaire dans votre peine et nous souhaitons vous offrir nos sincères sympathies.Bon courage

Jean Claude Levac

Lucie, la dernière fois que j'ai vu Bernard c'était aux funérailles de mon père (Philippe Levac) et la dernière fois que je t'ai vue Lucie, c'était chez tante Blanche, ta mère, dans les années 1950... et aussi Robert à la même époque lorsqu'il était au séminaire. Dieu que le temps passe vite. J'essaierai d'aller à Valleyfield pour les funérailles.
Bon courage et toutes mes sympathies à la famille.

Pauline Théorêt Chartrand

A toi Renée, à tes enfants, ainsi qu'aux familles Vinet et Dorais, mes plus sincères condoléances.
Je garde un très bon souvenir de Bernard, de son large sourire, de son optimisme.

Le décès de Bernard, m'a ramenée à plus d'une soixante d'années en arrière alors que toi Renée et moi travaillions ensemble à la banque de Bellerive et que nous tricotions chez Rita Leduc ou tu pensionnais.

Je me souviens aussi d'avoir assisté à votre mariage.
J'ai même déjà vu Bernard jouer au hockey pour les Braves

Perdre son compagnon de vie, c'est une rude épreuve à traverser.

Bon courage.

Robert Leduc

Tante Renée, cousin Alain, cousine Johanne, et petits-cousins, sincères condoléances à la suite du décès de notre fier, coloré et vigoureux oncle Bernard. Il restera dans nos mémoires pour toujours.

Bernard Major

J’ai eu l’occasion de jaser à plusieurs reprises avec M. Vinet et c’était toujours un plaisir. À Mme Vinet ainsi qu’à toute sa famille je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances.

Marie-Christine Benoit

Même si la mort fait partie intégrante de la Vie, il n'en demeure pas moins que perdre un être cher est toujours douloureux.

Toutes mes pensées vous accompagnent.
Marie-Christine fille d'Estelle Poirier et Henri Benoit

Louise Lalonde

Toutes mes condoléances à Johanne, Geneviève et toute la famille Vinet.
Mes pensées sont tournées vers vous.