François Philie

François Philie

1959 - 2019

À Salaberry-de-Valleyfield, le 27 avril 2019, à l'âge de 59 ans, est décédé M. François Philie, époux de Mme Jacinthe Lavoie, fils de feu M. Gérard Philie et de feu Mme Christiane Beaumier.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil le fils de celle-ci Simon (Myriam), ses deux princesses adorées Florence et Éléonore, son frère Pierre (Jessica), sa belle-sœur Christine, son beau-frère Sylvain, ses neveux et nièces, les enfants de Myriam, Sara et Eve, ses grands amis des jours heureux Louise et Guy Mercier ainsi que parents, amis et collègues.

Selon ses volontés, il n'y aura pas de célébration et l’inhumation aura lieu dans l’intimité au cimetière de Valleyfield.

En mémoire de François, la famille vous invite à faire un don à la Société Canadienne du Cancer via leur site internet : http://www.cancer.ca

Le Centre funéraire E. Montpetit et fils du 315, rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield offre ses sincères condoléances à la famille éprouvée.  Pour nous joindre par téléphone (450) 373-3511 ou via le web www.emontpetit-fils.ca .

Complexe Funéraire E. Montpetit & fils situé au : 
315 Danis Salaberry de Valleyfield

My message

Véronique Beaulieu

Chère Jacinthe, je t’offre toute mon affection et ma tendresse pour ce que tu vis. Tu as perdu ton épaule pour pleurer, mais il te reste la certitude que tu es aimée et appréciée. Appuie-toi là-dessus. Ta cousine qui pense à toi, Véronique

Diane Robillard

Reposes en paix mon beau François, cher ex-collègue de travail. Ta photo est telle que dans mon souvenir pleine de douceur. Tu l'as bien mérité le repos éternel toi qui s'est battu jusqu'à la fin et depuis longtemps. Veilles sur ta chérie, Jacinthe, sur les tiens et sur nous tous enfin. Jacinthe, je suis là pour toi, pas facile de perdre l'homme de sa vie. Mes sympathies à toute votre famille.

Julie Corneau

Nous avons été peinés par l'annonce du décès de François Philie . Nous aimerions pouvoir vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve. Malheureusement, nous serons dans l'impossibilité de le faire. Nous restons donc solidaires de votre peine et nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies à toute la famille.Bon courage

Jean Bernatchez, Judih Papillon et la famille

Sincères condoléances à Jacinthe, à Pierre, à la famille et aux amis de François, le cousin et l'ami précieux.

Maxime Hébert

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de François. Même si je ne n'ai pas eu la chance de le voir très souvent, c'était comme si je le connaissais depuis longtemps. Toujours souriant et sympathique, j'en garde de très bons souvenirs. Je souhaite à toute la famille, mes plus sincères sympathies. Bon courage.

Thérèse et André Cauvier

André et moi t’offrons nos plus sincères condoléances à toi et ta famille. J’ai noté qu’il est parti le jour de l’annIversaire de ta mère qui a dû le recevoir là-haut. Nous avons une pensée pour toi dans ces moments difficiles.

Michel and Heather Poliquin

So sorry for your loss Jacinthe. Hugs to all.

benoit roy

mes sympathies j,ai connu francois au travail un homme funny,qui aimait tellement le sports, bon repos mon ami

Marie-Claude(esthétique)

Mes sympathies Jacinthe à toi et à tes proches, mes pensées vous accompagnent.Bon courage.

Monique Philie Lord

Dans l'impossibilité d'être présent aux funérailles de François Philie , nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies. Que Dieu vous protège et qu'il vous guide dans votre peine.Bon courage

Carole Girouard

je désire offrir mes plus sincères condoléances à Jacinthe, Simon, ainsi qu'à toute la famille. Bon courage à vous tous.

Diane Lavoie

Fait un bon voyage François la consolation est que là tu ne s’ouvre plus. Heureuse de t avoir connu. Maintenant tu es en paix!

A Jacinthe et votre famille je vous souhaite toutes mes condoléance.

Marie-Claude Bernatchez

Mes sincères condoléances à Jacinthe, Pierre et la famille. Je pense à vous.

Ginette Bernatchez

Sincères condoléances à la famille et aux amis de François. Il sera regretté de tous ceux qui l'ont connu. Bon voyage, cousin.

Chantal Lavigne

Sincères condoléances à Jacynthe et toute la famille

Roch Saumure

Mes sincères condoléances à toute la famille et nombreux amis(es). Je l'aimais bien. Il va tous nous manquer.

Lizotte Pierre

Mes plus sincères condoléances Jacinthe et à toute la famille.

diane & yvan pomerleau

Sincères Sympathies à toi Jacinthe, Simon, Florence et Eléonore et les autres membres de la famille.
Il est parti mais pas si loin... juste de l'autre côté du voile.
Il sera votre Bonne Etoile tous les jours dans votre quotidien.
Nous sommes avec vous en pensées et nous vous souhaitons beaucoup de courage.

Lucie, Jérémie et Annabelle

Toutes nos condoléances Jacinthe, amis et proches.
Une pensée toute particulière pour toi, Pierre.

André vachon

Nos sincères sympathies Jacinthe ainsi qu'à tes proches suite au décès de ton mari François. Bon courage dans cette douloureuse épreuve. André, Francine Vachon.

Marie-Hélène Ménard

François, sur ta photo, tu es pareil à mon souvenir. Tu as toujours été cher à mon cœur. L'amitié transcende les années et l'absence. Généreux de cœur, engagé dans ta famille. Je peux imaginer le grand vide que tu laisses. Heureusement, Jacinthe, tu n'es pas toute seule. Bon courage.

Diane Leduc

Sincères condoléances à la famille, en particulier à son frère Pierre.
Je suis de tout coeur avec vous Pierre. Bon courage.

Famille Filiatrault

Nos plus sincères sympathies s'adressent à Jacinthe et à la famille de François. Nous avons hautement apprécié ton travail et te souhaitons un repos à l'égal du dévouement dont tu as toujours prodigué à ceux qui t'entouraient.

La Popote Roulante de Valleyfield

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris cette nouvelle. Toute l'équipe se joint à moi pour offrir à Mme Lavoie ainsi qu'à la famille nos plus sincères condoléances.

Isabelle Lachance
Directrice

lise lavoie

Jacinthe c'est avec grande surprise et tristesse que j'ai appris le déces de ton conjoint Francois la souffrance est parfois quelque chose a laquelle ont est impuissant et la personne meme demande la délivrance ensuite ce sont les personnes qui reste qui souffrent a leur tour que dieu vous bénissent et je comprend ma belle ce que tu vis en ce moment ma chere cousine prends soin de toi en ce moment ce sont ceux qui nous entourent qui nous aide a vivre ses moments difficile
xoxo