Vous êtes ici

Germaine Depont Lacasse

Germaine Depont Lacasse

1930 - 2017

A Salaberry-de-Valleyfield, le 26 décembre 2017, à l’âge de 87 ans est décédée madame Germaine Depont Lacasse, épouse de feu Fernand Lacasse. Elle était résidante du secteur Nitro de Salaberry-de-Valleyfield.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Michel (Natalie), Diane ( feu Edouard), Danielle (Yves), Josée (Mario), Johanne (Michel) et France (Garry), sa brue Janique, l’ensemble de ses petits-enfants et de ses arrière-petits-enfants, sa belle-sœur Pierrette ainsi que tous ses neveux et nièces, ses parents et amis. Elle rejoint son fils Denis.

La famille recevra les condoléances le samedi 6 janvier 2018 de 10h00 à 13h45 au complexe funéraire E. Montpetit & fils situé au 315 rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield. Les funérailles auront lieu le samedi 6 janvier à 14h00 en l’église Immaculée conception Bellerive, située au 285, rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield. L’inhumation des cendres aura lieu ultérieurement.

Pour plus d’information, vous pouvez nous joindre par téléphone au 450.373.3511 ou sur notre site web au www.emontpetit-fils.ca.

 

Complexe Funéraire E. Montpetit & fils situé au : 
315, rue Danis, Salaberry-de-Valleyfield

Le registre

ginette garand

toutes nos sympathies pour cette perte on est de tout coeur avec vous xx

Danielle Doyon

Je rends un grand hommage à Mme Lacasse. Une femme forte que j'ai admirée toute ma vie. Son souvenir restera à jamais gravée dans nos mémoires et elle gardera une grande place dans mon coeur. Courage à vous tous que j'aime...

Jacqueline Pelchat Jean Louis Laberge

Mes sympathies a toute la famille de ma cousine Germaine ,qu'elle repose en paix ,c'était une femme qui se dévouais pour tous,et une travaillante exemplaire,repose en paix cher cousine

Manon arsenault

Mes pensées vous accompagnent
Manon Arsenault
Nitro

André Thériault

Mes plus sincères condoléances à toute la famille

Ginette Pelchat

Je tiens a offrir mes plus sinceres condoleances a toute la famille de Germaine. Que Dieu l' acceuille pres de Lui. Repose en paix chere cousine .

cynthia cohen

Danielle je suis dédolé pour ta maman,,je t'offres mes sympathies a toute la famille je sais que ta maman avait une grande place dans ton cœur..Bonne chance!!!

Marius Desponts

Nicole et moi. nous nous joignons à tous les cousins et cousines pour offrir nos plus profondes condoléances à toute la famille Lacasse ainsi qu'à celle d'Adélard Desponts. En ce qui te concerne, toi, très chère Germaine te souhaitons le plus merveilleux voyage éternel en ce pays de béatitudes éternelles...

Jean Francois Gagne

Chères cousines, chers cousins, c’est avec regret que j’ai appris le décès de Germaine, votre mère. Dans les 10 dernières années de ma mère (Rollande Desponts), Germaine avait été très présente dans son entourage et j'ai appris à la connaître. J'en garderai de beaux souvenirs. Je me joins donc à ma famille pour vous offrir toutes mes condoléances, votre cousin Jean-François Gagné

Francine Pelchat

Germaine était pour moi une source d'anecdotes au sujet de mes ancêtres. Il me reste d'elle l'image d'une femme travaillante, qui aimait ses enfants,aimait s'informer au sujet de la famille et qui conservait la mémoire du passé.

La perte d'un être cher est toujours un évènement bouleversant, mais, souvenez-vous que le Seigneur l'a accueilli dans les bras de son amour. Je prie pour vous et vous souhaite d'oublier rapidement ces moments pénibles pour ne garder que les plus beaux passés avec elle.

Alain Desponts

Nous offrons, Diane et Moi,nos plus sincères condoléances à toute la famille de Germaine.
Ma cousine Germaine et Moi, nous sommes rencontrés que trop tardivement; suffisamment pour me rendre compte jusqu'à quel point Elle était une personne digne d'être connue et appréciée.

Ghislaine laberge

La Direction et le Personnel de la Résidence Le Dufferin se joignent à moi pour offrir à la famille de Mme Depont Lacase nos plus sincëres condoléances. Sa grande fierté était sa famille, une dame plaisante, souriante,entourée de plusieurs amies. Reposez en paix chère Dame.

Helene Besner

Sincères condoléances à toi Danielle ainsi qu’à toute ta famille mes pensées t’accompagnent dans ces moments très difficiles Helene et Réjean Besner

Louise Dubuc

Nous aimerions offrir nos sympathies à toute la famille de Mme Lacasse. Nous sommes de tout cœur avec vous. Beaucoup de courage dans c'est moment difficile.
Louise Dubuc et sa famille.

Lysanne Vallée et Benoît Marchand

À Danielle, Yves , Samuel et tous les membres de la famille , nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances . Nos pensées sont avé vous en c’est moments difficiles !

Suzanne Dubuc

Toutes mes sympathies à mes amies d'enfance. Votre mère était bonne et courageuse. Je suis attristée d'apprendre son décès. Je vous souhaite du courage pour traverser cette épreuve. Je sais que vous resterez unis pour surmonter cette énorme perte. Qu'elle repose maintenant en paix.

FRANCINE & CLAUDE SAUVÉ

Tout dernièrement nous avons reçu l'annonce du décès de Germaine Depont Lacasse . Par la force des choses, nous ne pourrons nous joindre à vous pour les célébrations. Nous sommes très solidaire dans votre peine et nous souhaitons vous offrir nos sincères sympathies.Bon courage

Andre Lachapelle

Je voudrais rendre hommage à une grande dame. Femme de caractère, penseur-libre elle avait toujours son opinion bien à elle. Une chose est certaine. Elle ne pouvait jamais laisser personne indifférent. Femme pragmatique et terre-à-terre, indépendante et féministe avant l'heure. Elle aimait sa famille de tous son cœur. Et ça se voyait. Non pas dans ses paroles mais plutôt dans ses actions. Elle a, selon moi, vécue sa vie au coton... littéralement dans tous les sens du terme. Madame Lacasse vous étiez et resterez un phare de droiture, d'honnêteté et de valeurs. Lorsque cette grande dame se présentera devant Saint-Pierre et qu'il révisera le livre de sa vie, il n'aura qu'une phrase à dire. Avec un léger sourire et l’œil bienveillant il la regardera et dira: "bien joué". Madame Lacasse, vous me manquerez. Et j'ai le coeur gros de ne pas être en mesure de pouvoir aller vous rendre un dernier hommage en personne. Mais je vous promet une chose qui, j'en suis certain, vous ferait plaisir. J'irai allumer un lampion chez les Soeurs Clarisses en votre honneur. Vous avez ma parole. Allez en paix avec la certitude du travail bien accompli ici-bas. Vous resterez toujours dans mon coeur.

- André

Lucie Lecompte

Danielle je te souhaite mes condoléances à toi et ta famille ,cette année vous avez été très éprouvé !je pense à toi en cette période difficile ,je te fait un câlin,prends soins de toi! XX

Guy Chapados

Johanne, je viens d'apprendre la triste nouvelle concernant ta maman.

Permet-moi de t'offrir, à toi ainsi qu'à ta famille, mes sincères condoléances et toute ma sympathie.

Brossoit Lucille

Mes sincères condoléances à toi Danielle ainsi qu'à ta famille.

Claire Jospitre

J’aimerais alléger un peu votre peine, même si je sais que rien ne pourra remplacer la place que Germaine occupait dans vos vies. Puissent ces quelques mots vous rappeler au moins notre présence et notre appui. Nous savons que Dieu pourra vous apaiser puisqu’il est le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation. Il a promis de restaurer le Paradis sur terre ; alors, les humains auront la possibilité de vivre sans fin, sans problèmes, accidents, maladies, ni même la mort. En plus, Dieu ressuscitera des millions d’êtres chers comme Germaine. (Psaume 37:29 ; Révélation 21:3, 4 ; Jean 5:28, 29.) Jusqu'à ce que ce jour arrive, que notre Seigneur Jésus et Jéhovah Dieu notre Père Céleste, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute action et parole qui soient bonnes. Bien à vous.

Christian Käfer

Chère Johanne
Louise et moi même t'offrons nos sincères condoléances, à toi et toute ta famille pour le décès de ta maman.
En espérant te voir au salon demain reçois de tout coeur notre amitié.
Christian

Alain Shink

Mes sincères condoléances à toute la famille

Linda Longtin

Mes sympathies a la famille.

Linda Longtin

Mes sympathies a la famille.

Sandra Lacasse

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Germaine.Une grande dame au grand cœur qui a toujours été présente pour les siens.

Mes sincères condoléances à toute la famille.Il sera pas possible pour moi d'etre présente pour les funérailles ,mais je serai de tout cœur avec vous pour ces moments difficiles.

Sandra Lacasse
Xxx

Luc Deponr

Des conditions routières extrêmes nous empêche de d'être avec vous aujourd'hui.
Nous voulons vous offrir nos plus sincères sympathies à vous tous. Nos pensées sont avec vous. "Maine" va nous manquer.

Pierrette Monniere, Luc, Linda et Sylvain Depont

Hubert Doucet

Chère Johanne,
Aujourd'hui, ce sont les funérailles de ta mère. Je serai en pensée avec toi et les membres de ta famille. Ma sympathie à l'occasion de la perte de ta mère, cette femme qui aimait beaucoup ses enfants et ses petits-enfants.
Hubert

ClaireBriere

Nous avons été peinés par l'annonce du décès de Germaine Depont Lacasse . Nous aimerions pouvoir vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve. Malheureusement, nous serons dans l'impossibilité de le faire. Nous restons donc solidaires de votre peine et nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies à toute la famille.Bon courage

Louise Depont

Mes sympathies à toute la famille des Depont et Lacasse. Je ne connaissais pas Germaine mais elle fait partie de la famille des Depont qui est une petite famille qui se tient et se soutient. Bon courage.

Jean-Pierre Doyon

Nous avons été peinés par l'annonce du décès de Germaine Depont Lacasse . Nous aimerions pouvoir vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve. Malheureusement, nous serons dans l'impossibilité de le faire. Nous restons donc solidaires de votre peine et nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies à toute la famille.Bon courage

carole Gregoire

Pour Johanne Lacasse et sa fanille. Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Ta mère qui est partie a vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'elle emporte avec elle et qui reste de doux souvenirs pour toi et ta famille. Les beaux moments, à jamais gravés dans ton coeur, seront pour toi et ta famille réconfortants.

Lisette Lalonde

Je n’ai que des beaux souvenirs de votre mère...
Michel, Diane, Danielle, Josée, Johanne, France ainsi que toutes les personnes de votre belle famille.
J’ai été peiné par l’annonce du décès de votre mère, c’étais impossible pour moi d’être présente aux funérailles.
Je souhaite vous transmettre à vous tous mes plus sincères condoléances. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour passer à travers cette grande épreuve.
Mes pensées sont vers vous tous...
Lisette xxx