Hermine Demers

1946 - 2022

Une femme douce et aimée nous a quittées le 23 juillet à l’âge de 76 ans.  Elle continuera à vivre dans le cœur de sa garde rapprochée soit son époux Richard Besner dont elle était l’Amour de sa vie, ses enfants adorés, Lyne (Gaétan), Stéphane et Steve. Ses petits-enfants chéris Dominik (Marie-Jeanne), Yanik et William. Elle manquera à sa grande sœur Thérèse (feu Michel) ainsi qu’à ses belles-sœurs : feu Danielle (Nick) et Ginette (Richard).  Elle ne s’ennuiera plus de ses parents Ovide et Noëlla ainsi que de ses grands frères Jean-Louis et Jean-Marc puisqu’elle les a rejoints. Ses filleul.e.s Gaston, Carole et Jessica ont toujours été important.e.s pour elle.  Elle vous sourit à tous ainsi qu’à ces nièces, neveux, cousin.e.s, ami.e.s et famille.  Nous remercions le personnel du 2e étage du CHSLD Laurent-Bergevin pour leur compassion, leur bienveillance et les excellents soins prodigués à notre mère. 

La famille vous accueillera pour la saluer et lui sourire une dernière fois, le samedi 13 août 2022, de 11h à 14h, au complexe funéraire E. Montpetit et fils, situé au 315, rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield. Pour nous joindre par téléphone 450.373.3511 ou par internet www.emontpetit-fils.ca. .

Nous célébrerons sa vie à 14h en la chapelle du complexe funéraire.

Elle sera inhumée au cimetière de Salaberry-de-Valleyfield.

En guise de sympathies, la famille vous invite à faire un don à la fondation de la Dystrophie musculaire, Diabète, Cancer ou maladie orpheline 

 

 

Signatures de régistre (34)

Roger Frenette

Nous avons été peinés par l'annonce du décès de Hermine Demers . Nous aimerions pouvoir vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve. Malheureusement, nous serons dans l'impossibilité de le faire. Nous restons donc solidaires de votre peine et nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies à toute la famille.

Bon courage

Gaston et Nicole Dumont

Nos plus sincères condoléances à toi, Richard ainsi qu'à tes enfants et petits enfants.

Normand et Brigitte

Nous sommes désolés d’apprendre le décès de Hermine. Toutes nos condoléances à Richard et la famille.

Scooter et Brigitte

Monique Demers

D'abord, mes plus sincères condoléances à son conjoint Richard ainsi qu'à ses enfants et petits-enfants.
J'ai beaucoup de souvenirs de cette douce cousine qui était à peine plus âgée que moi : sa magnifique chevelure rousse, son sourire, sa voix d'ange, son grand bonheur lorsqu'elle a rencontré son Richard (ils m'amenaient gentiment faire des tours d'auto le dimanche!) ainsi que lorsqu'est née son premier bébé, Lyne. Une vie, c'est souvent trop court, mais celle d'Hermine a été bien remplie. Elle a beaucoup aimé et l'a aussi été beaucoup en retour... Chère Hermine, un séjour paisible dans l'éternité!

Josée Gorman

Toutes mes sympathies spécialement à toi Lyne, ma soeur de coeur, ainsi qu'à toute la famille pour la perte de cette belle Hermine angélique.

Jocelyn Demers

Thérèse se joint à moi pour vous offrir à toi Richard, à tes enfants et petits enfants nos plus sincères condoléances. On est née la même année et jeune en Abitibi et ensuite ici à Valleyfield on était souvent ensemble, que de beaux souvenirs s'envole avec son départ. On se souvient de Hermine part son beau sourire et sa douceur.
Après une vie bien remplie chère cousine repose toi bien et protège ceux que tu as aimé.

Jocelyn Demers.

Paul et Gemma Dionne

Nos plus sincères condoléances à Richard et à toute sa famille Ainsi qu'à Thérèse nous sommes avec vous par la pensée et par nos prières. Paul et Gemma

Sylvie Payant

J'offre mes sympathies à la famille elle avais chanter à mes noces il y a déjà 41ans une très belle voix .En plus elle avais acheter la maison de mon enfance .Une dame généreuse toujours souriante reposé en paix

Jeannettedemers

J,offre mes sincères condoléances à la famille surtout à Richard

Claude Simard

Quel surprise ai-je eu lorsque j'ai appris le décès de Hermine dont je garde un très grand souvenir lorsque nous allions chez mon oncle et ma tante après la grand messe le dimanche en Abitibi. A Valleyfield, je suis allé souvent puisque nous étions voisin, Hermine était toujours là auprès de sa mère qui la faisait chanté et sa voix nous donnait des frissons dans le dos. Son sourire et sa joie de vivre nous faisait vibrer.

Je souhaite à Richard, à ses enfants et petits enfants mes plus sincères condoléances. La vie est ainsi faite. Hermine est partie retrouvé les siens mais notre tour viendra. C'est avec le courage que nous devons poursuivre notre route hélas sans elle, mais elle peut nous guider par la suite. Il s'agit de lui en faire la demande.

Claude Simard

Monique Labelle

Tout dernièrement nous avons reçu l'annonce du décès de Hermine Demers . Par la force des choses, nous ne pourrons nous joindre à vous pour les célébrations. Nous sommes très solidaire dans votre peine et nous souhaitons vous offrir nos sincères sympathies.

Bon courage

Lynda Vigneault et Jean Lespérance

Nos sincères condoléances à toute la famille
Nos pensées vous accompagnent
Bon courage

Lynda et Jean

Denise demers

Mes plus sincères condoléances à toi Richard et à tes enfants et à tes petits-enfants.
Je garde de très bons souvenirs de ma chère cousine.
Son sourire et sa douceur seront gravés dans ma mémoire pour toujours.
Bon courage

Lucille Demers

Au conjoint, aux enfants et aux petits-enfants d’Hermine,
Veuillez s.v.p.accepter mes plus sincères condoléances et bon courage
pour traverser ce grand deuil .
Je garde tellement de beaux souvenirs lorsqu’elle était à St-Benoit de La Corne presque voisin de mes parents.
Bons repos Hermine, tes nombreuses douleurs sont enfin terminées !

Marguerite Demers

Mes sincères condoléances à toute la famille. Je ne pourrai pas être présente aux funérailles , je serai avec vous en pensées.
Ayant été élevées voisines, je garde de très bons souvenirs de notre enfance.
Marguerite Demers

Therese Simard

Un départ difficile à accepter pour ceux qui l'ont aimée et côtoyée. Hermine était une femme au coeur d'or et elle continuera de prodiguer sa tendresse à Richard et sa famille. Repose en paix chère Hermine. Tu mérites une éternité heureuse. Mes plus sincères sympathies à sa soeur Thérèse, son mari Richard et sa famille.

Laurent Demers (Diane Boutin)

Toutes nos (Diane et moi) sincères sympathies aux proches de Hermine ainsi qu'à toutes celles et tous ceux touchés par cette perte.

Je garde de très beaux et bons souvenirs de Hermine lorsque nous vivions à LaCorne et que nous demeurions pas bien loin (3ième voisin) l'un de l'autre. Malheureusement, après son déménagement à Valleyfield, nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de se voir, mais chaque fois cela me faisait plaisir de se revoir.

Bon repos Hermine et veille sur celles et ceux qui te sont les plus chers.

Laurent Demers (Diane Boutin)

Malheureusement, nous ne pourrons assisté aux funérailles car nous serons à St-Marc-de-Figuery à cette date

Manon Plante

Ma belle Hermine d’amour, je suis si triste de ton départ mais soulagé de te savoir libéré de toute maladie.
Femme remplie d’une douceur enveloppante et d’une écoute sans borne pour son entourage, je me plaisais toujours à la recevoir pour ses soins capillaires et à entendre son sourire contagieux.
Merci la vie de t’avoir mise sur ma route.
Tu es dans mon cœur pour toujours xx
Sincères condoléances à toi Richard ainsi qu’à Lyne et autres.
Bon courage pour la suite.

Réjean Simard

Je suis vraiment très peiné de cette triste nouvelle. Ma cousine Hermine était une personne aimable et très douce. Elle nous visitait souvent en même temps que ses parents, et je n’ai que de bons souvenirs pour elle.
Nous l’aimions beaucoup, toute la famille! Mes sympathies à chacun des membres de sa famille!
Son cousin Réjean.

AGNES DEMERS

Que de bons et beaux souvenirs d’Hermine, de son rire contagieux, sa bonne humeur et que dire des chants qu’elle nous interprétait et donc nous ne nous lassions pas. Va remplir le ciel de ton amabilité.
Toutes nos condoléances à ses enfants

francine et henri salembier

Tout dernièrement nous avons reçu l'annonce du décès de Hermine Demers . Par la force des choses, nous ne pourrons nous joindre à vous pour les célébrations. Nous sommes très solidaire dans votre peine et nous souhaitons vous offrir nos sincères sympathies.

Bon courage

Anne-Marie Armand Jacqueline Laurier

Nous venons d’apprendre le décès Hermine Demers, nous aurions aimé être présent pour les célébrations mais c’est impossible nous vous offrons toutes nos sympathies à toi Richard ainsi qu’a ta famille nous allons vous accompagner en pensée. Nous sommes sur qu’Hermine saura veiller sur vous tous.

Danielle Simard

Je reconnais bien ma cousine Hermine sur cette photo avec son doux sourire . Je me rappelle les bons moments passés en sa compagnie lors des visites de mon oncle Ovide et de ma tante Noëlla,
J’offre toutes mes condoléances à Richard et à sa famille ainsi qu’à Thérèse. Bon repos Hermine!

Jean-Pierre Goudreau

Stephane, Steve et Lyne, c’est avec grande tristesse que j’apprends le décès de votre mère. Vous savez, ça fait très longtemps que je vous connais et votre mère a toujours été une personne formidable. Lorsque j’étais jeune, je passais beaucoup de temps chez vous sur la rue Léger dans Grande-Île et je garde de très bons souvenirs de votre mère. Si ça vous dit un jour de me contacter, ça me ferait très plaisir d’avoir de vous nouvelles. Mes sincères condoléances à vous tous et à votre père Richard. Mes prières et pensées sont avec vous tous en ces moments très difficiles.

D’un ami du passé,

Jean-Pierre Goudreau
(506) 312-3288

Carmen Montpetit

J'offre mes sympathies à Richard ainsi qu'à Lyne, Stéphane et Steve. Hermine était une bonne maman qui dégageait beaucoup d'amour à sa petite famille. Je sympathise avec toi Lyne car on te voyait souvent en photo avec ta maman. Elle va vous veiller la-haut. Bon courage.

Carmen Montpetit

Chantal Demers

Ma mère, Marie-Ange, se joint à moi afin de vous offrir nos plus sincères condoléances. Je garde les plus beaux souvenirs d'Hermine, une personne très douce et surtout toujours souriante.

Chantal Demers (fille de Gilles)

Victoria Deans

Nos sympathies a toutes la famille de toutes l'equipes de Deans transport

Angèle Simard

Je garde d’excellents souvenirs de ma cousine Hermine. Comme elle était un peu plus âgée que moi, je me rappelle comme elle aimait jouer à la maîtresse d’école quand tante Noëlla me gardait; je pense bien que j’ai appris à lire un peu plus tôt grâce à elle.Plus tard ce fut les moments dans la balançoire à Valleyfield où elle chantait tous les succès à la mode de sa si belle voix. J’ai aussi été témoin de ses émois quand elle a rencontré son Richard à qui j’offre mes sincères sympathies ainsi qu’à toute sa famille. Bon courage à vous tous.

Francine Séguin

Mes sympathies à son amoureux et sa famille. J’ai connu cette douce dame à la chorale et à mon travail. Elle était la paix incarnée avec son beau sourire. Bon voyage belle Hermine!

Nicole Simard

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès d’Hermine. De beaux souvenirs sont remontés à la surface quand, à l’occasion elle venait se faire garder par sa marraine et son parrain : mes parents. Comment ne pas se rappeler sa voix magnifique qu’on avait toujours du plaisir à entendre. Repose en paix , belle cousine.
Mes plus sincères condoléances à tous les membres de sa famille.
Ta cousine
Nicole Simard

Nicole Simard

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès d’Hermine. De beaux souvenirs sont remontés à la surface quand, à l’occasion elle venait se faire garder par sa marraine et son parrain : mes parents. Comment ne pas se rappeler sa voix magnifique qu’on avait toujours du plaisir à entendre. Repose en paix , belle cousine.
Mes plus sincères condoléances à tous les membres de sa famille.
Ta cousine
Nicole Simard