Hubert Poisson

1942 - 2022

À Vaudreuil-Dorion, le 28 octobre 2022, à l'âge de 80 ans, est décédé M. Hubert Poisson, conjoint de Mme Madeleine Gervais, anciennement de Salaberry-de-Valleyfield.

Outre sa conjointe, M. Poisson laisse dans le deuil ses fils Stéphane (Martine Fournier) et Michel (Martine Legault), ses petits-enfants Sacha, David et Justine, les enfants de sa conjointe Michel et Pierre Leduc, ses sœurs Marielle, Micheline et Andrée ainsi que ses neveux, nièces, parents et amis.

La famille recevra les condoléances samedi le 19 novembre de 13h00 à 16h00 au Complexe funéraire E. Montpetit & fils situé au 315, rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield. Pour nous joindre par téléphone 450.373.3511 ou via le web www.emontpetit-fils.ca.

Un hommage lui sera rendu en salle de visites à 16h00. L’inhumation aura lieu à une date ultérieure.

En guise de sympathies, la famille vous invite à faire un don à la fondation des maladies du cœur et de l’AVC en visitant leur site internet : http://www.coeuretavc.ca

 

 

Complexe Funéraire E. Montpetit & fils situé au :

Signatures de régistre (26)

Alain Varin

Mes sympathies Madeleine ainsi que toute la famille

Robert Rhéaume

Sincères sympathies à Michel et à toute la famille. Un très bon collaborateur à notre revue de la SHGS. Un monsieur bien sympathique.

Marc Leblanc

Mes sincères condoléances à Madeleine,Pierre et Michel un très bon bonhomme ce Hubert , travaillant , j’aimais bien faire affaire avec lui et son équipe .

Marc

JEAN Luc Pomerleau

Salut mon ami et bon voyage. Tu vas rejoindre Gaston et vous allez jaser en masse. Protèges ceux que tu aimes et ceux qui t'appréciait à ta juste valeur. On se revoit un jour et on jouera aux cartes.Mes sympathies à la famille.

André Allen

Sincères sympathies à toute les familles Poisson et Gervais et plus spécialement à Michel, son fils et Madeleine, sa conjointe.
J’ai vraiment apprécié Hubert en affaire.
R.I.P. Hubert et veilles sur les tiens.
André Allen veuf de Louise Clément Allen

Louis-André Allen

Mes sympathies à toute la famille immédiate d’Hubert (Michel, surtout!) Tellement eu de plaisir à côtoyer Hubert, pendant mon adolescence et jeune vingtaine!
Bon voyage, Hubert!

Etienne Montpetit

Mes sincères condoléances à toute la famille. Hubert était une personne remplie de bonté et préoccupée par le bien-être de tous. Il était un grand homme. Merci Hubert pour tout ce que tu as fais pour moi. Bon voyage.

Christine Bougie

Mes sympathies à toute la famille je garde de bons souvenirs de vous. Reposez en paix xx

Nayca

Mes sincère condoléances à la famille. Hubert tu as été le premier à vouloir m'aider dans mes projets, croire en moi et me donner un très gros coup de pousse. Tu m'a fait découvrir l'envers du décor de l'imprimerie en m'expliquait tous. Tu a été vraiment extrêmement patient avec moi et tu as toujours embarquer dans mes idées, même les plus folles que tu as du endosser. Je te remercierai jamais assez toi et Michel. Grâce à vous mon roman et mon rêve à vu le jour. Je te souhaite un voyage superbe là-haut.

gladys bacon

Dans l'impossibilité d'être présent aux funérailles de Hubert Poisson , nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies. Que Dieu vous protège et qu'il vous guide dans votre peine.

Bon courage

Nicole deRepentigny

J'offre mes sincères condoléances à toute la famille particulièrement à Michel.
J'ai connu Michel comme enseignant à l'ÉBSF
bon courage

André Meloche

En mémoire de toutes ces batailles livrées et souvent gagnantes.
Condoléances à tous les membres de sa grande famille.
Huguette Himbeault et André Meloche

Suzanne Crete et Andre Legault

Mes sympathies à toute la famille! J’ai travaillé plusieurs années avec Hubert, nous avons été voisins et avons fait partie de la Coop. Hubert a été un agent pour une meilleure société de façon indiscutable, ne serait-ce que par son attitude. Il veillera sur les siens, n’en doutez pas!

Martinus Mooijekind

Salut Hubert c’est triste de voir un autre de mes amis nous laisser en arrière ,je garderai toujours de bons souvenirs de tes conseils , merci et bon voyage
Mes sympathies à le famille et tes nombreux amis es

Martinus

Robert Loranger

Je suis triste d'apprendre le décès d'Hubert, avec Michel et lui nous avons travaillé ardemment pour publier la revue "Au fil du temps" de la Société d'histoire et de généalogie de Salaberry. Moi j'y ai consacré 4 ou 5 ans, lui et Michel près de 30 ans, Michel est encore impliqué. Tout ça pour que soit connus l'histoire de la région, ses récits, ses photos, ses cartes postales. On s'en est raconté des choses et pouf tout cela disparaît. Mes sympathies à Michel et aux autres membres de la famille. Ça me chagrine vraiment.

Catherine et Richard Beriault

Nos sympathies les plus sincere. Oncle Richard et Tante Cathy

Marie-Eve Gouin

J'offre mes condoléances à mes amis Michel et Martine (Sacha) ainsi que toutes mes sympathies à la famille. Hubert était un homme rempli de gentillesse, de patience et de générosité. Je n'ai que de beaux souvenirs. Repose en paix Hubert.

Jocelyne Brupbacher

Mes condoléances à la famille ainsi qu aux proches ! Nous on s est connu à la coopérative d alimentation jadis …et de plus pour me rendre compte qu il est le frère de mon beau frère …. beau hasard. Bon voyage Hubert! heureuse d avoir croisé ton chemin veille bien sur les tiens de la haut !

Jocelyne

Gérald Daoust et Suzanne Plamondon

Nos plus sincères condoléances à Michel et à Stéphane. Que de bons souvenirs quand on se rappelle toutes les discussions qu’on a eues avec Hubert et surtout avec Michel. On ne pourra être présents aux funérailles puisque la même journée, on a des funérailles à Sherbrooke mais on sera de tout cœur avec vous parce que vous étiez importants pour nous.
Gérald Daoust et Suzanne Plamondon

Daniel Brunet et Sylvie Paquette

C’est avez de bons souvenirs que nous pensons à Hubert aujourd’hui.
En espérant que les bons souvenirs laissés vous réconforterons .
Nos plus douces pensées sont avec vous .
Bon courage à tous les siens .
Daniel et Sylvie

Martine Courchesne SSJB Valleyfield

Au nom du Conseil diocésain de la Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Valleyfield, j'offre mes sincères condoléances à Madeleine sa conjointe, ses 2 fils Stéphane et Michel ainsi qu'à la famille. Je garde d'excellents souvenirs d'Hubert, un ami, notre imprimeur, un homme souriant et serviable. Nos prières vous accompagnent. De là-haut, il vous protégera et vous guidera. Bon courage

Isabelle Paquette

Bonjour Michel et Stéphane,

Je ne pourrai malheureusement pas être présente pour vous offrir mes sympathies de vive voix. Je suis certaine que cette épreuve est dure pour vous et votre famille et je vous envoie tout le courage nécessaire pour la surmonter.

Je garde de très bons souvenirs d'Hubert et de ses souliers sur lesquels il perçait des trous de "ventilation" !

Bon courage,

Isabelle

Raymond Giroux

Aux membres de la famille de M. Hubert Poisson.
Je garde le souvenir d'un homme simple, gentil, accueillant. Il a facilité le renouvellement, la présentation moderne et la production de la revue de la Société d'histoire et de généalogie de Salaberry et à un coût abordable pour un OBNL comme le nôtre. Son fils, Michel, prolonge jusqu'à nos jours cette implication généreuse et de qualité.
Qu'il repose en paix.
Claudette Demers, ex-employée de l'imprimerie et Raymond Giroux, ex-président de la SHGS

Lucie Bonin & Robert Leroux

Ne pouvant nous rendre au salon, Lucie se joint à moi pour vous offrir à toute la famille, et en particulier à Michel avec qui nous avons travaillé dans l'enseignement et moi, au niveau de la société d'histoire et de généalogie de Salaberry nos plus sincères condoléances suite au décès d'Hubert, un homme d'une extrême gentillesse et non moins grande générosité.

Robert Leroux.

Gilles Morvan

Nous ne pourront être présents pour rendre un dernier hommage à Hubert, mais nos pensées vous accompagne.
Hubert était un très bon voisin, gentil et serviable, nous ne pourrons l'oublier. Repose en paix Hubert.
Gilles et Carole, tes anciens voisins d'Hinchinbrooke

carole primeau

Dans l'impossibilité d'être présent aux funérailles de Hubert Poisson , nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies. Que Dieu vous protège et qu'il vous guide dans votre peine.

Bon courage