Jean-Marcel Leduc

1924 - 2022

À Salaberry-de-Valleyfield, le 16 décembre 2022, à l'âge de 98 ans, est décédé M. Jean-Marcel Leduc, époux de feu Mme Rita Lapierre.  

M. Leduc laisse dans le deuil ses enfants Nicole, Diane, Jacques (Sylvie), Denis, et Josée (Alain), ses petits-enfants Maxime, Catherine (Louis-Carl), Laurence (Sébastien), Alexis, Charles (Catherine), et Manuel, ses arrière-petits-enfants Matis, Maélie, Gabrielle, Olivia, et Naomie, sa sœur Réjeanne, son frère André, ses beaux-frères et sa belle-sœur Paul (Hélène) et Marcel, ainsi que ses neveux, ses nièces, parents et amis.

La famille recevra les condoléances le samedi 14 janvier 2023 de 10h à 12h au Complexe funéraire E. Montpetit & fils situé au 315, rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield. Pour nous joindre par téléphone 450.373.3511 ou via le web www.emontpetit-fils.ca.

Des prières seront dites en salle de visite à 12h et l’inhumation aura lieu ultérieurement.

La famille vous invite à faire des dons à la Fondation de L’hôpital du Suroit https://fondationhds.ca/faire-un-don en souvenir de M. Leduc.

 

Signatures de régistre (17)

LUCIE MCSWEEN

Mes sympathies à vous tous !

Rejeanne Leduc

Toute la famille Hodge se joint à Rejeanne, sa soeur, pour vous offrir nos sympathies en cette épreuve de la vie. Malheureusement, on ne pourra pas se déplacer avec notre mère, qui souffre d'alzheimer, pour cet ultime hommage à la vie d'oncle Jean. Que de beaux souvenirs en musique pour nous, les enfants adoptés de Rejeanne.
bon courage à vous tous
Famille Hodge

Robert Brossoit

Jocelyne se joint à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à Nicole, Diane, Jacques, Denis et Josée lors du décès du paternel, Jean Marcel Leduc. Nous tenons à vous témoigner toute notre sympathie et notre soutien en cette période douloureuse. Bon courage.

Christiane Chasle

Tout dernièrement nous avons reçu l'annonce du décès de Jean-Marcel Leduc . Par la force des choses, nous ne pourrons nous joindre à vous pour les célébrations. Nous sommes très solidaire dans votre peine et nous souhaitons vous offrir nos sincères sympathies.

Bon courage

Suzanne Leduc

À Nicole, Diane, Jacques, Denis et Josée, je veux offrir toutes nos sympathies en mon nom et aux noms d’Élaine et de Serge.
Pour avoir mieux connu mon oncle Jean, je veux que vous sachiez que je suis de tout cœur avec vous et partage votre peine.
Mes souvenirs de lui me font sourire et me rappellent sa bonne humeur.
Et même malgré la distance, je serai avec vous en pensée.
Prenez soin de vous en cette triste période.
Votre cousine Suzanne xxx

Caroline Lessard

Mes plus sincères condoléances à vous tous ! Ce fut un plaisir de prendre soins de M Leduc Alias notre capitaine !

Lise Théorêt

J’offre mes condoléances aux enfants et aux familles de Monsieur Leduc .

Linda randell bilodeau Denis bilodeau

À toute la famille sympathies

Lucie Poirier Germain Laberge

Nos sincères sympathies à toute la famille.

Jean-Claude Doucet

À la famille Leduc
C’est avec un immense regret que nous ne pourrons assister aux funérailles de oncle Jean.

Cette malheureuse conjoncture me permet par contre
d’exprimer, peut-être plus aisément, les sentiments qui m’habitent par écrit.

C’est ainsi que Caroline et les enfants se joignent à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances.

Que ce soit des réceptions du temps des Fêtes, des rassemblements lors des régates ou tout autre événement, cher parrain que de beaux et bons souvenirs je garde en pensant à toi.

Ces rencontres familiales où les grandes tablées étaient remplies de bonne bouffe et où les plus beaux couverts étaient servis.
Ces réveillons où l’on dansait des sets carrés et où s’organisait des tables de grands joueurs de fouine dont tu excellais.

À chaque départ d’un des membres de la filiation Leduc, je ne peux qu’être envahit de gratitude et me considérer privilégié d’avoir grandi entouré de cette fratrie si exceptionnelle.

J’ai souvenirs de certaines vacances passées avec nos deux familles où oncle Jean nous laissait l’ensevelir sous le sable à la plage et le décorer de cocottes. De tante Rita qui avec le regard dubitatif aurait sûrement préférer ne pas prendre le traversier. De Josée qui riait aux éclats en s’ « auto-chatouillant » dans une voiture…

Je réalise encore plus à quel point tous ces moments de vie étaient précieux.

Vraiment, je garde de souvenirs impérissables.

Salut parrain !

Robert Doucet

Nos Sympathies à toutes la famille
Robert et Céline

Réjean Boutin

Ne pouvant être présent au salon, je vous offre Diane et à
tous membres de votre famille, mes plus sincères condoléances . Puisse votre père reposer en paix.

Nicole leboeuf

Mes sympathies à toute la famille.

carole chasle

Nos sincères condoléances Nicole, Diane, Jacques, Denis, Josée pour la perte de votre père. Nous ne pouvons malheureusement nous joindre à vous pour les funérailles. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Pensées affectueuses.
Carole Chasle

Guylaine et Roger

À Nicole, Diane, Jacques, Denis, Josée et à toute la famille, nous souhaitons nos sincères condoléances. Si le paradis sur mesure existe, là où est Jean-Marcel il pourra jouer aux cartes à l'infini, chanter et peut-être même danser avec la dame en bleu.

Guylaine Lefebvre et Roger Séguin
(amis de Denis)