Pierre Goyette

1932 - 2023

À Ste-Anne-de-Bellevue, le 30 juin 2023, à l'âge de 90 ans, est décédé M. Pierre Goyette, fils de feu M. Lucien Goyette et de feu Mme Lucéa Gadoua. Il était résident de Les Cèdres.

M. Goyette laisse dans le deuil son ex-épouse Armelle mère de Lyne, Rémy (Mireille), Ariane (Pierre), Antoine (Lise), Marco (Dominique) ainsi que Feu Mado mère de Pierre-Evan, Mélanie (Frédérick), Frédéric (Sylvie) Vincent, ses 12 petits-enfants, ses 10 arrière-petits-enfants. Ses frères et sa sœur : Jacques, Marie-Reine, Paul (Louise), Michel, ainsi que ses neveux, ses nièces, parents et amis.

Il sera exposé vendredi le 4 août 2023 de 12h à 14h au Complexe funéraire E. Montpetit & fils situé au 1174, rue Principale à St-Zotique. Pour nous joindre par téléphone 450.267.3739 ou via le web www.emontpetit-fils.ca.

Une Cérémonie aura lieu en salle de visites à 14h et l'inhumation suivra au cimetière de Les Cèdres.

La famille vous invite à faire des dons à la Société D’Alzheimer https://alzheimer.ca/federationquebecoise/fr en souvenir de M. Goyette.

 

Signatures de régistre (8)

Claude

Sincères sympathies à la famille de Mrs Goyette !

Colette Cousineau

Nous avons été peinés par l'annonce du décès de Pierre Goyette . Nous aimerions pouvoir vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve. Malheureusement, nous serons dans l'impossibilité de le faire. Nous restons donc solidaires de votre peine et nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies à toute la famille.

Bon courage

Frédéric goyette

Au revoir mon père je t'aime
Je te souhaite un beau voyage de ou que tu sois. Tu m'a appris de belles choses je suis fière d'être ton fils
Fred

Vincent Goyette

Mon père laissent sont beau jardins a l'abandon merci pour tout cest belle discussion et ton aide tu ma tellement aidé je temps remercie au plus profond de mon coeur en espérant quil aille de la bonne bière et du bon tabac pour mètre dans ta pipe au paradis je te dit seulement un jolie aurevoir mon père je t'aime ton fis vincent Lucifer Goyette

Martin Leblanc

Dans l'impossibilité d'être présent aux funérailles de Pierre Goyette , nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies. Que Dieu vous protège et qu'il vous guide dans votre peine.

Bon courage

Andrée Labonté

Mes sympathies à toute la famille.
Entendre le nom de votre père me rappelle des souvenirs. Quand mon père disait je men vait chez Goyette, on savait que ca concernait les fraises et tout ce qui porte sur la culture marechaire.
Mon père et ma mère faisaient la vente de fraises également et
l'un et l'autre s'entraident, racontaient leurs savoirs.
Toutes mes condoléances à la famille.
Andrée Labonté.

Louise Marie Dawson

Fred & Sylvie - Désolée de savoir que tu as perdu ton papa. Mes sincères condoléances à toi et ta famille. Je ne peux pas être là en personne mais sois assuré que je suis avec toi dans mes pensées. Gros câlins de réconfort. On se voit bientôt. Loulou.

Melanie Goyette

Hommage à mon père

Je me rappelle tant de beaux souvenirs quand petite, il me montrait déjà comment tailler des rosiers, la cueillette de champignons, le sarclage, l’arrosage et combien de discussions sur les meilleures variétés de tomates et de maïs. Il ne parlait pas seulement d’horticulture ou d’agriculture mais aussi de culture sous toutes ses formes, de politique, d’économie, d’histoire et de tellement d'autres sujets. Il m’a ouvert les yeux sur tout un monde et aujourd’hui je m’intéresse à tellement de domaines! C’est grâce à cette curiosité inlassable et ce jusqu’à la fin. Nous avions souvent des invités captivants à table. Du pécheur raconteur de Gaspésie qui nous vendait du poisson, de ce couple d’Hongrois qui nous faisait goûter leurs plats nationaux, d’un Belge qui lui faisait des alcools de fruits délicieux! Et combien d’autres migrants venaient cueillir leurs légumes dans le jardin de mon père. Des migrants des Philippines, du Mali, de Chine, de Thaïlande, de la Corée-du-Nord, d’Italie, de France, de Belgique, de Pologne, du Mexique, d’Inde, du Pakistan, d’Egypt, du Sri Lanka, D’Algérie, du Maroc et de combien d’autre pays. Quelle richesse!!! Je suis immensément reconnaissante de toute cette incroyable diversité de savoirs qu’il a su partager avec ceux qui voulaient bien s'asseoir discuter avec lui. C’était son activité préférée!

Mon père avait plusieurs maximes donc celle-ci qu’il répétait souvent:

‘’Il faut parfois s’arrêter et se donner à soi-même une petite tape sur l’épaule en se félicitant pour nos efforts.’’

Mon père, tu peux être fier de ton jardin et de ses récoltes tant en légumes qu’en partage humain. Je te souhaite le repos tant mérité après toutes ces années de travail. Je t’imagine en longues conversations avec des gens passionnés fumant ta pipe.

Paix à ton âme

Tu vis en chacun de nous maintenant.

Je t’aime prend soin de moi.

Ta fille

Mélanie