Remy Dussault

1935 - 2021

À Salaberry-de-Valleyfield, le 2 février 2021, à l'âge de 85 ans, est décédé M. Remy Dussault, époux de Mme Hélène St-Laurent Dussault. Il était résidant de L’Île-Perrot.

Outre son épouse, M. Dussault laisse dans le deuil ses enfants Louise, Marc (Monica) et Remy Jr (Julia) ainsi que ses beaux-frères, ses belles-sœurs, ses neveux, ses nièces, parent et amis.

Selon ses volontés, il n’y aura pas de célébration.

L’inhumation aura lieu ultérieurement en toute intimité au cimetière Belmont de Québec.

La Maison funéraire E. Montpetit et fils du 315, rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield offre ses sincères condoléances à la famille éprouvée.  Pour nous joindre par téléphone (450) 373-3511 ou via le web www.emontpetit-fils.ca .

 

 

Signatures de régistre (25)

Diane Lalonde

Mes sympathies à sa famille et aux proches. J’ai travaillé avec M. Dussault à la SEBJ. Un homme remarquable avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui. J’ai de la peine mais je sais que de là-haut, il veillera sur nous tous. J’avais organisé son départ à la retraite et la dernière fois que je l’ai vu, c’était à la fin de 2014 pour ma retraite. Bon courage !

Shirley Charest

Bien triste nouvelle ce matin que celle du décès de notre collègue Rémy
J'ai eu le privilège de le côtoyer dans le contexte de mon travail à SEBJ
Toujours agréable, souriant, professionnel et très apprécié de tous ses collègues, j'en garde également le souvenir d'un gentleman et d'un incroyable pince sans rire
Sympathies à la famille et aux proches

Yves Fortier

Repose en paix.

Alain Grenon

Je suis triste d’apprendre le décès de Rémi, un ancien patron, un collègue, un conseiller avisé avec qui nous avons partagé plusieurs années de travail sur divers projets hydroélectriques au Québec.
Je souhaite mes sincères condoléances à sa famille.

Claude Dionne

Dans l'impossibilité d'être présent aux funérailles de Remy Dussault , nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies. Que Dieu vous protège et qu'il vous guide dans votre peine.

Bon courage

Robert Charbonneau

J’ai rencontré Rémy vers 1978 à Caniapiscau à la Baie James et déjà j’ai été touché par sa gentillesse. Puis nos routes se sont croisées de nouveau au tournant des années 2000. Même impression. À laquelle s’est ajoutée la reconnaissance de sa rigueur. Bon voyage!

Sincères condoléances à la famille!

suzanne fortier

Repose en paix, mon cher parrain xx

Denis Groleau

Sincères condoléances à la famille!

Lise Lachapelle

Reposez en paix M. Dussault. Vous étiez un grand homme et apprécié de tous. Je n’ai que de bons souvenirs de vos années passées avec nous à la SEBJ. Mes condoléances à la famille et bon courage.

Jerry Levay

Rémy was a wonderful Guy and a good friend at work. I willl miss him. My condolences to his wife and children.

Lise et Normand Bessette

Nous avons été peinés par l'annonce du décès de Remy Dussault . Nous aimerions pouvoir vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve. Malheureusement, nous serons dans l'impossibilité de le faire. Nous restons donc solidaires de votre peine et nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies à toute la famille.

Bon courage

Céline Belzile

Mes profondes sympathies à la famille de Remy. J'ai eu la chance de travailler avec lui à la SEBJ. C'était un collègue de travail charmant, à l'écoute, positif. Il n'hésitait pas à partager sa grande expérience avec les nouveaux.

Je suis peinée d'apprendre qu'il nous a quitté.

Sylvie Asselin

Sincères condoléances à toute la famille. J'ai travaillé avec M. Dussault à la SEBJ, que de beaux souvenirs.

Albert Desrochers et Dyan Bruneau

Nos plus sincères condoléances à Louise et la famille Dussault.
Dyan et Albert

Claude GOU

Chère Madame Hélène
Vous m'apprenez aujourd'hui le récent décès de Rémy avec qui j'ai travaillé pendant plus de vingt ans (LMNR puis LRA - Caniapiscau puis DESSAU - Lac Robertson et de nombreux autres projets).
Par la suite, nous sommes toujours resté en contact et ces dernières années nous allions manger au début de chaque année. Il nous tenait au courant des évènements dans votre famille. Malheureusement, nous ne nous sommes pas réunis les deux dernières années.
J'ai toujours apprécié travailler avec lui, à cause de son jugement d'ingénieur et aussi de sa nature chaleureuse. Je me souviendrai toujours que c'est lui qui a tenu à bout de bras, pratiquement tout seul, les débuts du projet Caniapiscau dans des circonstances extrêmement difficiles.
Aujourd'hui, je penserai particulièrement à Rémy et à nos bonnes expériences ensemble.
Toutes mes condoléances à vous et toute la famille

Denise & Réjean Chabot

Nous avons été peinés par l'annonce du décès de Remy Dussault . Nous aimerions pouvoir vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve. Malheureusement, nous serons dans l'impossibilité de le faire. Nous restons donc solidaires de votre peine et nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies à toute la famille.

Bon courage

Chantale Germain

J'ai eu la chance de bénéficier de la grande expertise technique de Rémy, mais également de ses compétences humaines. Merci pour tout Rémy. Mes condoléances à la famille.

John Dinsmore

Avec tout le monde à travers le Canada qu’il a touché par sa personnalité chaleureuse et son dévouement à ses responsabilités professionnelles et familiales, je suis très attristé par le décès de notre ami, Rémy.

À part des autres tâches qui l’occupait, pendant 25 ans, il menait avec une compétence exceptionnelle La société des sept gardiens, une institution volontaire et pan-canadienne qui permet les ingénieurs à s’engager à respecter un code de comportement juste et, ainsi, de porter un anneau de fer pour servir comme témoin decet engagement.

J’offre mes condoléances à Hélène et ses proches, en leur rassurant que Rémy occupe toujours une place très appréciées par tous ceux et celles qui avaient le privilège de le connaître. Reste en paix, mon cher Rémy.

Guy Gosselin

Nous sommes attristés par l'annonce du décès de Rémy Dussault. Un très grand homme qui fut très impliqué et fort apprécié pour ses contributions exceptionelles au développement du génie au Canada. Élu Fellow de l'Institut canadien des ingénieurs dès 1980, il a ensuite servi honorablement comme Président de l'Institut canadien des ingénieurs en 1986-87 et s'est en outre mérité les distinctions les plus prestigieuses de l'Institut - les médailles Sir John Kennedy (1997) et John B. Stirling (1989). Repose en paix, Rémy.

Pieter Van Vliet

Dear Family of Remy. I wish to extend my sincere condolences. Rémy was a respected colleague and friend and will be missed.
Pieter Van Vliet.

Connie Parenteau

Sending Sincere Sympathy to Remy’s Family.
Remy was an amazing individual who always gave the very best of himself.
He always looked for ways to improve what every he laid his hand upon.
His presence will be missed.
Regards,
Connie Parenteau
St Albert, AB, Canada

Katherine West

I'm sorry to hear about Remy's passing. I did not know him, in fact, I have just been researching my Dussault family tree, and I found his obituary. We are related through Joseph-Erneste Dussault (Remy's grandfather), and my great-grandfather, Adjutor Dussault. They were brothers.

May Remy rest in peace.

Manon Lessard-Bélanger

Dans l'impossibilité d'être présent aux funérailles de Remy Dussault , nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies. Que Dieu vous protège et qu'il vous guide dans votre peine.

Bon courage

Pierre Gilbert

Le décès de Rémy, m’a vraiment peiné et j’imagine la douleur que ressentent son épouse et les membres de la famille.

Rémy, que j’ai bien connu à titre de Gardien secrétaire-trésorier pendant 10 ans, aura été un Grand Homme exceptionnelle dont l'existence, par son intelligence et son dévouement illimité, fut un honneur pour notre humanité.

La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste. Je vous souhaite beaucoup de courage, et suis de tout cœur à vos côtés.

Pierre Gilbert, M.Sc.A., ing.

Jennifer Murray

Very sorry to learn of Remy's passing. I am a warden of Camp 20 (St. John's, Newfoundland) and I knew him through his work with the Corporation of the Seven Wardens. He was a gentleman and a wise leader of the organization. My condolences to his family.

Sincerely,

Jennifer Murray.