Rolland "Blue" Guérin

1928 - 2021

À Salaberry-de-Valleyfield, le 15 avril 2021, à l’âge de 92 ans, est décédé M » Rolland Guérin.

M. Guérin laisse dans le deuil ses deux filles Maryse (Sylvain) et Lyne (Jackie), ses petits-enfants Sébastien, Samuel et Franciline, son amie de cœur Médo, les enfants et petits-enfants de celle-ci, ses belles-sœurs Francine Lindsay et Micheline Demers ainsi que ses cousins, cousines, neveux, nièces et de nombreux amis.

En raison de la situation actuelle, les condoléances ainsi que les funérailles auront lieu en toute intimité.

L’inhumation aura lieu ultérieurement au cimetière de St-Louis-de-Gonzague.

En guise de sympathies, la famille vous invite à faire un don à la fondation du rein en souvenir de Rolland via leur site web :https://rein.ca/

La Maison funéraire E. Montpetit et fils du 315, rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield offre ses sincères condoléances à la famille éprouvée.  Pour nous joindre par téléphone (450) 373-3511 ou via le web www.emontpetit-fils.ca.

 

 

 

Complexe Funéraire E. Montpetit & fils situé au :

Signatures de régistre (37)

Carole Haineault

Je veux offrir mes plus sincères condoléances à Maryse et Lyne ainsi qu'à vos familles. Je garde de bons souvenirs de votre père.

Linda Haineault

mes sympathies Maryse et Lyne ainsi qu a votre famille j aimais bien votre pere et mes parents l aimait bien aussi

Gabrielle Louise Monette

Mes profondes sympathies à Maryse et à Lyne, vous qui étiez le centre de sa vie. De beaux souvenirs de M. Guérin au bingo du dimanche à l’église du Saint-Esprit, et de belles rencontres au repas d’associations. Que la paix l’accompagne.

Frances st-louis

Mes condoléances à toute la famile.

Roger Monette

Bonjour Maryse et Lyne, Je veux offrir mes plus sincères condoléances .
Comme vous le savez j'ai connu votre père dans ma jeunesse et quand vous étiez enfants, j'ai travaillé avec Roland, nous avons été complice au sous-sol de l'église, il a toujours été dévoué aux autres personnes et organismes, il donnait de son temps sans compter. Déçu qu'il nous ait quitté mais aussi fier qu'il est atteint cette age mémorable de 92 ans, car sont travaille au clos de bois de Clermont n'était pas des plus facile, l'ayant déjà fait aussi. Soyez forte, n'oubliez pas vous étiez ses amours.
Roger Monette

Andrée St-Onge

J'aimerais offrir mes plus sincères condoléances à Maryse et Lyne, ainsi que leur famille, suite au décès de leur père que j'appelais affectueusement "Mon beau Rolland". Merci à Francine de m'avoir avisée et mes sympathies à toi aussi.

Robert Ménard

Sincères condoléances aux proches de Monsieur Guérin ,principalement à Madame Médo qui fût mon ancienne locataire sur la rue Des Érables et aussi une bonne amie de ma défunte mère Rita D. Ménard.

Andre Monette

HOMME DE GRAND COEUR,TU AS ETE PRESENT ET UN EXEMPLE D'UNE VIE CONSACREE A AIDER SON PROCHAIN.BONNE ROUTE VERS TON DESTIN, SYMPATHIES A TOUTE LA FAMILLE.

Francine Lindsay

AU REVOIR ROLLAND, MERCI POUR TOUT CE QUE TU AS ÉTÉ DANS NOS VIES , MAINTENANT IL EST TEMPS POUR TOI DE TE REPOSER.
JE REGRETTE DE NE PAS POUVOIR ÊTRE AVEC VOUS DEUX , MARYSE ET LYNE MAIS VOUS ÊTES DANS MON COEUR.

MES SYMPATHIES À MEDO ET À TOUTE LA FAMILLE BEAULIEU AVEC QUI ROLLAND A PASSÉ UNE PARTIE DE SA VIE.

FRANCINE LINDSAY

Denis&Claudette Lemelin Therrien

Mes sincères condoléances à Maryse et Lyne ainsi qu'à toute la famille.
Je pense a vous tous et je n'ai que de bons souvenirs. Bon courage et je suis certaine que de la haut il veillera sur vous! Xo

manon tessier

Dans l'impossibilité d'être présent aux funérailles de Rolland "Blue" Guérin , nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies. Que Dieu vous protège et qu'il vous guide dans votre peine.

Bon courage

Guylaine B.

Je suis vraiment désolée pour la grande perte que vous vivez présentement. La mort est notre pire ennemi. Heureusement, notre grand créateur plein d'amour, a un bel espoir pour nous. On lit en Révélation ou Apocalypse 21 : 4 ”Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. » Bon courage!

Famille Falardeau

Nos sympathie a Lyne et Maryse et a toute la famille .

Bon courage

DiNe Beaulieu

Sincères sympathies à toute la famille de Rolland et en particulier pour ma tante Medora qui a été son amie de coeur et qui partagé de très nombreuses années avec lui et pour toute la famille Beaulieu.

Diane Beaulieu

Sincères sympathies à toute la famille de Rolland et en particulier pour ma tante Medora qui a été son amie de coeur et qui partagé de très nombreuses années avec lui et pour toute la famille Beaulieu.

Diane Lavictoire et Jean Claude Dubien

Nos plus sincères sympathies à Maryse et Lyne ainsi qu'à toute la famille. Nous pensons à vous en ces moments difficiles.

Luc Beaulieu

En cette soirée du 15 Avril 2021, j'ai perdu celui qui était devenu mon 2e père. Il était toujours là quand moi, ma mère ou mes enfants avais besoin de lui. Il me brassait la cage quand j'en avait besoin, Me conseillait quand je le demandais... (Même si c'était pas souvent parce que j'aime mieux résoudre mes problèmes moi-même). Il a été le partenaire de vie de ma mère au cours des 30 dernières années. Un homme que je connaissais depuis au moins 45 ans... Un homme droit comme un chêne, toujours prêt à aider tout le monde... Un homme impliqué dans la société.
Roland, celui qui aura été le grand-père de mes enfants, celui qui aura été mon roc après le départ de mon propre père il y a eu 34 ans le 9 avril dernier, reposes en paix. Ce que tu vivais depuis plus de 1 an et demi maintenant devait te rendre tellement malheureux en dedans, même si tu ne le disais pas... Tu as mentionné récemment que tu étais prisonnier de ton corps... Tu es maintenant libéré de cette vie qui n'était plus celle que tu as toujours vécu.
Maintenant, tu vas aller rejoindre mon père en haut... Et je sais que vous allez vous parler du bon vieux temps. Le temps des Loisirs St-Esprit. La ligue de quille des loisirs. Toutes les différentes activités que vous avez organisées au cours des années.
Reposes en paix Roland, tu l'as pleinement mérité.

André Allen

Je connais Rolland depuis le temps de Dandurand et frère et les CdeC Valleyfield (1970).
J’ai toujours grandement apprécié cet homme généreux, franc et sincère.
Mes sincères condoléance à ses enfants, petits enfants, à Mme Beaulieu, sa famille.
Mon cher Rolland, reposes en paix et veilles sur les tiens.
André

Francine Lindsay

Sincères sympathies à Maryse et Lyne ainsi qu'à leur famille et à Mme Beaulieu et sa famille pour le décès de Rolland. Qu'il repose en paix. Lise Prégent

André viau

Dans l'impossibilité d'être présent aux funérailles de Rolland "Blue" Guérin , nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies. Que Dieu vous protège et qu'il vous guide dans votre peine.

Bon courage

Claude halle

Mes sincères condoléances à la famille.un ancien compagnon de travail chez Dandurand et frères bon repos RIP monsieur guerin

Francine Paquet

Mes sympathies à ses 2 filles ainsi qu'à toute sa famille et aux familles endeuillées

André Lafleur ptre

Le nom de ROLLAND GUÉRIN mériterait d'être honoré. Il demeure un symbole de générosité et de don de soi, toujours présent pour servir des causes pleines d'humanité. MERCI pour votre inspiration et le témoignage d'un homme qui a pratiqué l'unité, la fraternité et la charité.

richard rochefort

Sincères condoléances a Lyne et Maryse et a la famille

Robert Larocque et Louise Laberge

Nos sincères condoléances aux familles Guérin et Beaulieu. Un très bon gars.

LouisePBoyer

J'offre mes plus sincères condoléances à Lyne, sa soeur Maryse, ainsi qu'à toute la famille. François, s'unit à moi pour cette vous offrir ses condoléances. Bon courage dans cette épreuve. Mes prières vous accompagnent.

Lucie et Denis Beaulieu

Nos plus sincères condoléances à tous les membres de la famille et nous garderons de très beaux souvenirs des moments passés en familles.

Jacinthe Guérin

Mes sympathies à toute la famille et je suis de tout coeur avec vous xxx

Denise Guérin

Sincères sympathies a toute la famille Mes pensées vous accompagnent i

Brigitte et Jean-Guy Cousineau

Nos condoléances Maryse et Lyne, et à toute vos familles. Et Madame Beaulieu.
Nous avons tellement de beaux souvenirs avec votre père .
Qu’il repose en paix.

Gilles& Pierrette Blackburn

Nous avons été peinés par l'annonce du décès de Rolland "Blue" Guérin . Nous aimerions pouvoir vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve. Malheureusement, nous serons dans l'impossibilité de le faire. Nous restons donc solidaires de votre peine et nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies à toute la famille.

Bon courage

MICHELINE CHOLETTE

NOUS AVONS ÉTÉ PEINÉS PAR L'ANNONCE DU DÉCÈS DE ROLLAND.
Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir le saluer une dernière fois, lui qui était toujours présent pour la famille et les amis. Nous vous accompagnerons en pensée .
NOUS RESTONS DONC SOLIDAIRES DE VOTRE PEINE ET NOUS SOUHAITONS VOUS TRANSMETTRE NOS SINCÈRES SYMPATHIES À TOUTE LA FAMILLE.
Micheline Sauvé et Roger Cholette

Monique Larocque et Luc Cadieux

Nous offrons nos sincères condoléances à la famille Guerin et Beaulieu, particulièrement à notre cousine Médora. Nous pensons à vous tous en cette période difficile.
Marguerite, Monique et LucA2

Francine Lefebvre

Nos sincères condoléances Lyne, Maryse et toute votre famille.
Bons souvenirs de Rolland
Jacques et Francine Lefebvre

Danielle et Régent Haineault

Toutes nos sympathies Maryse ainsi qu'à toute la famille.

Elizabeth Mooijekind

Je voudrais offrir mes sincères condoléance à toi Médo ainsi à toute la famille.
Qu'il repose en paix
yg2 dr

Karine-Pascale Poirier

Un petit mot à toute la famille,
J'aime bien se passage d'un texte que j'ai lu il y a 2 ans.
"Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page que l’on aime, et la page du chagrin est déjà sous nos doigts." Tous savent comment je retournerai en arrière de plusieurs pages ou même plusieurs chapitres si j'aurais les pouvoirs.
Le seule réconfort qu'il nous reste tous sont les belle histoires et aventures que nous avons eu avec mon oncle Roland.
Je raconte souvent les mêmes aux enfants de quand j'avais 5 ou 6 ans et que l'on allait chez Dandurand voir mon oncle et moi petit puce je demandais à tous où es "le Blue" ou quand à la maison je croyais qu'il ne me voyait pas ni m'attendait pas et j'essayais de lui prendre un biscuits feuille d'érable, il m'avait à chaque fois il me coincait entre le frigo et lsa bedaine et il riait.
Je t'aime de tout coeur repose toi tu le mérite.
Nos sympathies à toute la familles proche et loin
Karine, Stephane et les enfants