Jean-Claude Simard

1939 - 2022

Subitement à Coteau-du-Lac, le 19 septembre 2022, à l’âge de 83 ans est décédé M. Jean-Claude Simard, professeur de physique au Cégep de Valleyfield durant 25 ans. Natif de Kénogami, M. Simard était l’époux de Mme Lise Rhéaume et fils de feu Thomas Simard et de feu Marie-Luce Boivin.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa fille Catherine (Bruno), son fils Marc-André (Justine), ses petits-enfants Maxime, Liam, Nicholas et Thomas, ses sœurs et son frère Claire (Paul), François (Brigitte) et Lorraine (Jean) ainsi que l’ensemble de ses neveux et ses nièces, ses parents et amis.

Selon les volontés de M. Simard, veuillez noter qu’un hommage aura lieu ultérieurement en toute intimité.

Les dispositions funéraires furent confiées au centre funéraire E. Montpetit & fils 315 rue Danis, Salaberry-de-Valleyfield. Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre par téléphone au 450.373.3511 ou sur notre site web au www.emontpetit-fils.ca

 

Signatures de régistre (22)

denise lefebvre clifford

Mes sincères condoléances à vous tous.

Melissa Clifford

Mes sympathies Catherine et Marc - Andre.

Rita Miron

Mes sincères condoléances à toi Lise ainsi qu’à ta famille.

Lison Dagenais

Mes plus sincères condoléances à la famille

Ginette Robineault

Mes sincères condoléances à Lise ainsi qu’à la famille.

Jean-pierre audette

un ami et copain de plus de 60ans nous a quitté. Les souvenirs heureux de nos échanges et de nos rencontres sont revenus. Que ce soit a Valleyfi eld, Coteau du Lac, Saint Michel de Wentworth ou Saint Stanislas de Kostka, les réunions étaient toujours festives. Nos sympathies à toi Lise et à vos enfants Catherine et Marc-Andre et aux familles Simard et Rheaume. Jean-Pierre Audette et famille.

Robert Ménard

Monsieur Simard, fut mon professeur de physique à l’école Edgar Hebert à la fin des années soixante et je n’ai que de bons souvenirs de cette homme d’une prestance remarquable.
Sincères condoléances à toute la famille.

Louis-Philippe Boucher

Toutes mes sympathies à Marc-Andre

Gilles et Mélanie Aumais

Nous garderons vivants les beaux souvenirs, sa présence va nous manquer. Nous souhaitons Lise, Catherine et Marc-André vous assurer notre soutien en ces moments douloureux. Sincères condoléances à l’ensemble de votre famille.

Lise Morel

Mes condolences Lise Bon courage

Jacques Girouard

Toutes mes pensées sont avec Lise, Catherine et Marc André. Merci de m'avoir permis de connaitre Jean-Claude et de partager de beaux moments avec vous tous. Demeurez sereins.

Suzanne et André Legault

Nous offrons nos condoléances à Lise, Catherine, Marc-André et aux petits-enfants. Un deuil n’est jamais facile, mais les doux souvenirs atténuent la douleur! Que votre famille les grave à jamais dans votre cœur!

Jocelyne Robert Bourdeau

Nos sincères sympathies à toi Lise ainsi qu'aux enfants et petits-enfants. Bon courage pendant cette période difficile.

Brigitte Garneau

Jean-Claude était doux, délicat de pensées et très cultivé. Chaque bref moment passé en compagnie de ce beau-frère hors du commun a été heureux. Mes sympathies sincères à tous ceux et celles qui ont partagé sa vie.
Brigitte Garneau

FRANÇOIS SIMARD

J'ai eu la chance de passer la fin de semaine avec mon jeune frère Jean-Claude. Lise nous avait reçus avec chaleur comme à son habitude. Jean-Claude était souriant, écoutait bien et parlait peu. Le samedi soir, je suis descendu au sous-sol avec lui écouter les informations, une de ses activités favorites. Au déjeuner, le lendemain matin, il avait écouté avec intérêt l'histoire des Simard de Petite-Rivière-St-François que je racontais. Brigitte et moi, nous l'avons quitté vers 10h00. Il est décédé le lendemain. Mon frère Jean-Claude était le plus doux de la famille et bien aimé de tous mes frères et soeurs. Mes sympathies à ma belle-soeur Lise, à ma nièce Catherine, à mon neveu Marc-André et à leurs enfants. François Simard

France Bouchard

Chère Lise
Attristée d’apprendre le décès de Jean-Claude. Sincères sympathies à toi et ta famille.
France

Nathalie garneau

Toute ma sympathie Francois et Brigitte ,de même qu’à toute la famille. Nos pensées sont avec vous xxx

Albert Desrochers et Dyan Bruneau

Nos plus sincères condoléances à la famille.

Patrick Daoust

Je tiens personnellement à souhaiter mon soutien à Catherine ,Bruno et Madame Simard pour Le départ de votre homme ,père er grand père . Aillant grandi dans le mène petit village dans les années 70 , nous étions tous une grande famille et Votre père en étais une grande parti . Je vous transmet mes plus sincères sympathies. Patrick

Jacques Billette

Jean-Claude a été mon collègue de travail pendant 25 ans, il était très attachant et avait un bon sens de l’humour, nous avons eu des rencontres agréables et des soupers mémorables, nous avions même commencé à jouer au golf ensemble et ses performances étaient très respectables, je garde un excellent souvenir de lui.
Mes sincères condoléances à Lise, ses enfants et ses petits-enfants.

Louise Bourgon

J’offre mes plus sincères condoléances à toi, Lise, ainsi qu’à tes enfants.
J’ai connu Jean-Claude au Cégep alors que j’y enseignais moi aussi.
Je garde le souvenir d’un homme distingué, affable et souriant.
Louise Bourgon

Carole Barrette

Toutes mes sympathies à toi, Lise ainsi qu'à votre famille. Je vous souhaite courage et sérénité dans cette épreuve.